Administration & bâtisses

Fonctions

Urbanisme/ Aménagement communal:

  • Gestion et mise à jour du plan d’aménagement général (PAG) et traitement des dossiers y afférents: 
      1. Porter assistance aux projets d’aménagements particuliers (PAP)
      2. Traitement des autorisations à bâtir
  • Contrôle et surveillance des projets et chantiers de la commune (nouvelles constructions et rénovations des bâtiments communaux existants
  • Veiller au respect des lois et règlements régissant la matière

Infrastructure :

  • Réaménagement et entretien des voiries ruraux et vicinaux
  • Entretien et mise en conformité des réseaux d’infrastructure: assainissement/canalisation, eau potable, éclairage public ainsi que leurs ouvrages associés.
  • Organisation et Surveillance du service des régies

Volet administratif :

  • Porter assistance au collège échevinal, au conseil communal y inclus les différentes commissions
  • Rédaction et délivrance des avis et certificats (année de constructions, certificats notariés, statistiques logements, propriétaire de parcelles, …)
  • Surveillance sur l’exécution du budget communal pour le domaine technique 
  • Contrôle et suivi des factures 
  • Elaboration des décomptes des travaux communaux extraordinaires
  • Mise à jour du règlement de circulation, signalisation de la voirie communale pour tout chantier temporaire

Numéro de téléphone général: 99 46 96 – 270

Jacques Keup – Ingénieur industriel

Volet administratif

Contact

Armand Enders – Ouvrier communal
  • Urbanisme
  • Commission des bâtisses

Contact

Dernière modification le 15.06.2022
Aller au contenu principal